L’infection urinaire sur uropathie chez l’enfant : expérience du CHU de Marrakech

L'infection urinaire sur uropathie chez l'enfant : expérience du CHU de Marrakech

JBM 40 >> ARTICLES ORIGINAUX

Cette étude rapporte les principales caractéristiques épidémiologiques, cliniques et bactériologiques des germes uropathogènes chez les enfants porteurs d’uropathie malformative en milieu pédiatrique au CHU de Marrakech. Il s’agit d’une étude rétrospective réalisée sur une durée de 10 ans (2008-2018), en collaboration avec le service de pédiatrie B du CHU de Marrakech, incluant tous les enfants présentant une infection urinaire sur uropathie malformative confirmée par un ECBU à culture positive, et répondant aux critères d’infection urinaire(REMIC). Durant cette période, 103 cas d’infections urinaires sur uropathie malformative ont été colligés. L’âge moyen était de 3 ans et 6 mois. Le reflux vésico-urétéral a présenté 30 % de l‘ensemble des … Lire l’article intégral

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Vous êtes déjà abonné ?

Ce numéro est disponible en version papier : Contactez-nous

Numéros à accès libre

[psfw id= »35374″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram