• +212 522 99 49 82
  • plateforme@becomeditions.com
  • secretariat@becom.ma

Les défis de la légalisation de l’usage non médical du cannabis

Les défis de la légalisation de l’usage non médical du cannabis

RMPA 2 >> Dossier : Psychiatrie à travers le monde

Le cannabis demeure la première drogue illicite consommée dans le monde. Ses conséquences sur la santé sont bien établies. La Convention des Nations Unies de 1961 interdit l’usage non médical et non scientifique du cannabis. Entre réglementation de la culture, dépénalisation, décriminalisation, promotion de l’usage médical et légalisation à usage récréatif, de plus en plus de pays ont choisi ce dernier, entravant donc cette convention. Plusieurs modèles et politiques de légalisation sont mis en place avec des mesures de contrôle très différents. Les conséquences en sont encore très peu claires tant sur le plan individuel, communautaire, sanitaire, économique ou judiciaire. Plusieurs défis attendent la communauté internationale, notamment la protection des jeunes et des personnes vulnérables parmi celles avec usage et troubles de l’usage. Le principal défi reste celui de l’antagonisme avec les conventions internationales que seuls les pays eux-mêmes peuvent résoudre… Lire l’article intégral

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Vous êtes déjà abonné ?

Ce numéro est disponible en version papier : Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.