Désespoir et maladies

Desespoir et maladies

RMGF 31 >> ITINÉRAIRE D’UNE PATHOLOGIE

Les progrès de la recherche et des soins de santé ont permis de réduire la mortalité due aux maladies chroniques telles que le diabète, les cancers, l’épilepsie, les maladies de système, et d’allonger l’espérance de vie dans les pays développés, mais pour quelle qualité de vie ? Pour des millions de personnes atteintes de pathologies chroniques, le désespoir et la dépression font partie du quotidien. En effet, il s’agit d’une complication des plus courantes de ces maladies. Cette comorbidité, plus fréquente que ne le voudrait le hasard, est certainement d’origine multifactorielle. Les dimensions émotionnelles de ces maladies sont souvent négligées lorsqu’il s’agit de soins médicaux. Pourtant, des défis subsistent dans la reconnaissance et la gestion des dimensions psychologiques et sociales de la maladie chronique… Lire la suite

Vous êtes déjà abonné ?

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Ce numéro est disponible en version papier : Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram