L’hyperferritinémie au cours de la Covid-19 chez les patients hospitalisés en réanimation

L'hyperferritinémie au cours de la Covid-19 chez les patients hospitalisés en réanimation

JBM 42 >> ARTICLES ORIGINAUX

L’infection au coronavirus-2 est une infection grave qui entraîne un désordre important des paramètres biochimiques des patients qui en sont atteints. Parmi ces perturbations, la ferritine est retrouvée très augmentée chez la majorité des patients atteints par ce virus. L’objectif de cette étude est de mieux élucider le mécanisme de l’hyperferritinémie chez les patients atteints Covid-19 positifs. Il s’agit d’une étude prospective, réalisée au sein du laboratoire de bactériologie, CHU Ibn Rochd de Casablanca, étalée sur une période de deux mois. Nous avons colligé tous les patients atteints confirmés par PCR et hospitalisés au sein des différents services de réanimation du CHU. On a réalisé un dosage de la ferritine ainsi que le dosage d’autres paramètres biochimiques afin de mieux élucider le mécanisme de l’hyperferritinémie au cours de cette infection…. Lire l’article intégral

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Vous êtes déjà abonné ?

Ce numéro est disponible en version papier : Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram